REGLES POUR LE TIR DE CONTROLEIl va de soi que les règles de sécurité
doivent toujours être respectées !(voir les différentes pages dans la rubrique "La sécurité") Suite à la nouvelle règlementation, qui supprime en partie les contrôles de tir, le comité a décidé afin de s’y adapter, et dans un souci de sécurité et de respect de chaque membre, la mise en place du processus suivant :
TOUS LES MEMBRES sont concernés quel que soit la catégorie d’arme (B, C ou D)Chaque membre devra communiquer la catégorie pour laquelle il souhaite passer son contrôle (B, C ou D).Si vous avez une B et vous possédez une arme de poing, le contrôle de tir devra se faire obligatoirement avec celle-ci.Si vous ne possédez aucune arme de poing, le contrôle de tir se fera alors avec votre arme longue.Pour passer le contrôle, la présentation de la nouvelle licence avec cachet et signature du médecin est obligatoire.1 contrôle de tir passé avec succès et validé devra être réalisé lors d'une des séances qui se déroulent à partir de septembre (voir dates ci-dessous)Les membres qui n’auront pas obtenu leur validation à la fin des dates communiquées, verront leur badge d’accès bloqué et ne pourront par conséquent venir tirer que les dimanches matin pendant les heures d’ouverture du club house.
Les dates retenues sont :
voir affichage au Club House ou information via l'application Signal
IMPORTANT:
Pour les membres souhaitant faire une première demande de détention de cat. B, il est nécessaire comme précédemment d'avoir 3 contrôles de tir validés.
Chaque contrôle devant être espacé au minimum de 2 mois.
De plus, il est impératif d'être titulaire d'une licence FFtir depuis au minimum 6 mois, avant de pouvoir faire une demande pour une cat. B.
Toute fausse déclaration concernant la catégorie et le type d'arme peu conduire à une radiation du club.
Vous souhaitant bon tir,
Le comité.